Selon le décret n° 70/2015 Ministère de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme (MOICT) du Royaume de Bahreïn, les produits de climatisation entrant sur le marché de Bahreïn doivent répondre aux norme minimale de performance énergétique(MEPS) et être enregistrés sur le marché de Bahreïn. Site Web sur l’efficacité énergétique. Le 30 décembre 2021,Centre de certification de qualité en Chine(ci-après dénommé CQC) a été autorisé parDirection des essais et de la métrologie de Bahreïn (BTMD) à devenir l’agence désignée pour l’enregistrement du label d’efficacité énergétique et l’évaluation de ses produits de climatisation.
Champ d’application:
Pour les applications d’une capacité de 70 000 Btu/h (20 kW) et moins, climatiseurs monobloc (tels que de type fenêtre) et à système divisé sans conduits utilisant des condenseurs refroidis par air et par eau et des pompes à chaleur utilisant des condenseurs refroidis par air et des climatiseurs canalisés utilisant des pompes à chaleur air-air pour les résidences, secteurs commerciaux et industriels.
Informations sur l’application :
Rapport de test d’efficacité énergétique efficace/plaque signalétique du produit/instructions d’utilisation et d’installation/photos en couleur, etc.
Attention particulière:
1. Si le produit de climatisation entre également dans le champ d’application de la certification de la marque GC, lors de la demande du label d’efficacité énergétique de Bahreïn, un certificat de certification de la marque GC valide doit être fourni et le pays de destination de l’exportation comprend Bahreïn.
2. La période d’enregistrement de l’étiquette d’efficacité énergétique est de 1/2/3 ans, et le fabricant est tenu d’enregistrer et de reconfirmer l’étiquette dans les 2 mois avant la date d’expiration de l’enregistrement chaque année.